UNE HISTOIRE QUI TARAUDE ENCORE LES ESPRITS EN AFRIQUE
«Peut-on tomber enceinte en utilisant la serviette d’un ami, d’un frère ou d’un homme qui s’est masturbé dedans ?» Pire encore «Si un homme se masturbe dans l’eau peux-tu tomber enceinte si tu es dans la même eau ?» Voilà ! Des interrogations assez simples, mais perplexes devant les quelques cas d’école vécus dans notre entourage.Sans détour, la réponse est non. Et nous devons le garder en mémoire une fois pour toutes. C’est la délivrance aujourd’hui !
Bien sûr, il y a eu dans le monde, des cas de grossesses sans pénétration. Il s’agit de couples qui ont entretenu des rapports sexuels sans pénétration totale ou dans des cas de viol sur mineurs. L’homme a déposé sa semence à l’entrée du vagin de sa partenaire après s’être frotté contre son clitoris et sa vulve. Le sperme a coulé dans l’ouverture en bas de l’hymen et a permis la fécondation.
Scientifiquement et médicalement parlant, c’est exceptionnel, car, pour qu’il y ait fécondation, la pénétration doit être totale et complète. Voilà pourquoi lorsque l’homme éjacule au cours du rapport sexuel, vous remarquerez que la dernière pénétration avant l’éjaculation pousse le bassin du garçon vers devant. Il faut savoir que sur 25 millions de spermatozoïdes que l’homme dépose au cours du dernier va-et-vient, seulement 3 à 5 millions arrivent dans l’utérus.
Donc la fécondation n’est possible dans le monde animal que si les spermatozoïdes sont déposés au fond du vagin qui a une profondeur moyenne de 15 cm.
Par ailleurs, un détail qui a son importance, les spermatozoïdes ne sont pas viables à l’air libre (posés sur une serviette de bain) ou dans l’eau (de piscine ou eau de bain) car ils vont perdre leur mobilité et leur basicité.
J’insiste sur ce fait, les spermatozoïdes déposés dans une serviette de bain ou dans l’eau ne pourront jamais mettre une fille enceinte. Bien sûr que non. Cela n’est pas possible. Une femme ne tombera jamais enceinte si elle s’est essuyée avec une serviette sur laquelle du sperme aurait été déposé ou si elle s’est baignée dans une piscine ou dans de l’eau de douche souillée de sperme.
Dr HOUNKPATI Kodjo Tonato